Quartier Lointain

Tanigushi et l'art du Manga

Pour commencer: quelques mots sur l’art du MANGA...

Le dessinateur de mangas, le mangaka, utilise un code différent de celui de la BD traditionnelle. Le mot japonais « manga » est composé de « ga » (), qui désigne le « dessin », et « man » (), « divertissant », mais aussi « exagérer », ainsi qu'« au fil de l'idée ». On pourrait donc traduire ce mot par « dessin au trait libre ».

 

Le shonen (terme japonais signifiant littéralement adolescent) est un style de manga destiné à un public adolescent, principalement masculin.
Le shojo (adolescente en japonais) est un style de manga destiné à un public féminin, et dont le scénario se base sur les relations sentimentales entre les personnages.
On parle de seinen pour les manga destinés à un public adulte, des lecteurs plus mûrs. Le style graphique est plus approfondi et les thèmes abordés plus sérieux.

Jirô Taniguchi en quelques dates... 

Il est né en 1947. Il débute dans la bande dessinée dans les années 70, avec le scénariste Natsuo Sekikawa.À partir de 1991, Jirô Taniguchi signe seul de nombreux albums, dont L'Homme qui marche, Le Journal de mon père, Quartier Lointain en 1998 ou encore Terre de rêve, publiés par Casterman. 

Quartier Lointain a remporté de nombreux prix, dont celui du Meilleur Scénario lors du Festival d’Angoulême en 2003. 

T: 123-456-7890 | info@mysite.com

© 2023 by Copywriter CV. Proudly created with Wix.com

Follow me

  • blogger-square
  • facebook-square
  • linkedin-square
  • Twitter Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now